Etude & conseil

Les espaces de travail dictent des comportements, créent des environnements ergonomiques et technologiques qui encouragent certaines habitudes, dans le but d'être plus productif. 

SI Contact, spécialiste de l’aménagement d’espaces technologiques, accompagne les entreprises et collectivités de la région Provence Alpes Côte d'Azur pour leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins, qu'ils soient du domaine de la vidéoconférence, de l'audiovisuel, de l'affichage dynamique ou encore de l'aménagement de leurs espaces de travail. Notre équipe d'ingénieurs commerciaux propose systématiquement une phase d’étude et de conseil en amont de l’ensemble des projets.

Cette étude se fait par le biais d’un audit réalisé avec le client pour étudier chaque aspect du projet. Cet audit est un questionnaire rempli par le client et nos experts pour déterminer le cadre du projet. Il permet d’analyser les améliorations à apporter au sein de l’espace de travail en terme d’ergonomie, de fonctionnalités, d’acoustique, etc.  Chaque aspect est pris en compte : les besoins et exigences des utilisateurs, les outils et méthodes de travail existants, les infrastructures systèmes et réseaux en place, ainsi que les contraintes budgétaires.

Ainsi, après la réalisation de cet audit, la phase conseil est alors mise en place afin de répondre parfaitement à la demande client, à ses enjeux et à ses objectifs. Nos préconisations peuvent être accompagnées d'une phase de test d'une durée déterminée avec la mise en place d'un POC (Proof Of Concept - Preuve du Concept) qui visera à valider la solution technique proposée. De même, nous pouvons présenter des schémas techniques, des plans 2D/3D, des synoptiques de salle et un dossier de réponse technique. Ils présenteront clairement la ou les solution(s) technique(s) proposée(s), mais aussi l'organisation du déploiement et de l'intégration de la ou des solution(s) dans l'environnement du client.

Le rôle de SI Contact s'étend au-delà de celui de conseil et intégrateur audiovisuel. Afin de veiller à la bonne adoption et utilisation des solutions techniques mises en place, nous proposons des formations administrateurs et/ou utilisateurs à nos clients. 

Notre équipe de techniciens est à même d'assurer la maintenance préventive ou curative des équipements avec la mise en place d'un contrat sérénité. Dans le cadre de ce contrat, notre support technique apporte une assistance technique sur toutes les questions que le client peut rencontrer quant à l'utilisation de son matériel et assure le service après vente (SAV).


NOTRE BUREAU D'ÉTUDE

Logo Equipe

Equipe

Notre équipe commerciale est composée de 4 ingénieurs commerciaux et une assistante. Notre bureau d'étude est composé de 2 programmeurs et 1 designer.

Logo Audit

Audit

Nous réalisons l'audit de vos besoins avec un questionnaire détaillé. Il analysera aussi bien vos systèmes en place que vos enjeux et objectifs qui motivent la consultation.

Logo Livrables

Livrables

Selon le projet, mise en place d'un POC, présentation de schémas techniques, de plans 2D/3D, de synoptiques de salle et de dossiers de réponse technique.